Accéder au contenu principal

En musique - Röyksopp

Bon, puisqu'on m'a autorisé, voire incité, à parler de musique, je me lance. Il m'arrive quelques fois par an d'avoir un album dans la peau. Le dernier en date est donc The Big Machine d'Emilie Simon. Le précedent date de mars dernier. C'est Junior, de Röyksopp.

Röyksopp est un groupe norvégien, dont le nom signifie vesse-de-loup, comme le champignon. Rien de champêtre pourtant dans leur musique électronique ! Je ne sais plus où je les ai découvert. Pas par un clip, peut-être sur Le Mouv ? Leur premier album date de 2001 : Melody A.M. Vous avez peut-être déjà entendu cet extrait ou vu son clip en pixel art/réalité augmentée.



Hum, du pixel art ... A voir également, les cartes postales fractales de Elpe ou la triste histoire de Poor Leno. Il me semble France 2 utilisait pas mal leur musique vers cette époque, pour les jingles et les reportages du journal.

En 2005, ils sortent The Understanding . Un peu plus planant, moins énergique peut-être. Mais ce n'est pas pour me déplaire. Et ils invitent des chanteuses. Un extrait avec une blonde qui flotte ...



Et donc, en 2009, Junior. Un peu plus de peps, de la bonne humeur, toujours beaucoup de chanteuses invitées. J'associerai toujours cet album à notre retour sur Rouen après notre deuxième sortie au No Comment. Retour où nous avons été détourné par des travaux une première fois, puis une deuxième fois par des travaux sur la déviation elle-même !



Comment résister à des chanteurs qui commencent leur clip en rigolant, franchement ? En encore des pixels, vous avez remarqué ?

Un deuxième clip, une chanson sur une femme se plaignant que son mari travaille trop et rentre trop tard à la maison. Eh oui, malgré le titre, elle n'est pas vraiment amoureuse d'un robot ...



Hop.

Commentaires

  1. C'est marrant, je ne connaissais que le premier "Remind me", que je me passais en boucle à une époque, fascinée par le clip... Et je l'associe très fortement au clip de Lodger "I love Death", pour le clip aussi très...peu optimiste !
    http://www.youtube.com/watch?v=OEKDO4ON5Fo&hl=fr

    J'aime moins "what else is there" mais Happy up there est génial la musique autant que le clip. "The Girl And the Robot", j'aime surtout les clins d'oeil à la techno dans la vidéo mais la mélodie ne me parle pas particulièrement.

    Super, je vais me refaire une culture musicale grâce à M. Hat ^^

    Ahah, en France aussi ils profitent de la nuit pour faire des travaux ?! C'est génial après 1h30, à 5h du mat' de route de trouver une déviation de 20mn pour rentrer chez soi... -_-"

    RépondreSupprimer
  2. Mel'Ody : Te refaire une culture musicale ? Arf, non, sans doute pas. Il y a peu de chances que nos goûts soient très compatibles, sur l'ensemble. Et puis, je n'y connais rien en musique. J'en écoute, mais je ne lis rien sur le sujet et je ne sais pas en parler. Mais bon, si je peux faire découvrir ou redécouvrir des artistes que j'aime, c'est bien. Et puis, je m'amuse à choisir les clips et à parler de ma vie, alors ce n'est de toute façon pas du temps perdu.

    Super rigolo les clips de lodger. Je ne connaissais pas !

    Laume : Je t'en prie, squatte, squatte ! Ces billets sont là pour ça, pour qu'on me présente d'autres artistes. Je ne connaissais pas Stuart Price. Ca doit être super sur la piste, mais c'est un peu trop "dance" pour moi à froid.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tombés au champ d'honneur

Quelques blogs de ma liste ont disparu du net ces derniers mois. Evanescence a tiré les rideaux de sa fenêtre, occultant Délice des Vices aux yeux des passants, ne laissant sa clé qu'à quelques initiés. Luna a fait de même quelques temps plus tard avec Le Corps de Luna , suite à un incident regrettable. L' Abricotière a, elle, fermé et supprimé Sur les branches de l'abricotier . Le blog de Sextuelle a lui aussi disparu sans prévenir, une triste perte. D'autres blogs ont été "temporairement fermés définitivement", nous faisant une grosse frayeur avant de revenir, certes plus sporadiquement. C'est le cas de Petite Française et de Douces tentations . Et puis il y a aussi ceux qui n'écrivent plus depuis longtemps. Il était donc temps de faire un peu de ménage dans ma liste de liens. Quant à moi, j'ai laissé passer mon premier anniversaire de blog sans même le remarquer ! Le premier billet de Ma femme préfère les blondes date en effet du 30 décem

Comment organiser des apéros libertins

On me demande fréquemment s'il existe des apéros libertins dans d'autres villes que Paris. Après de longues hésitations, j'en ai fait un à Rouen, ville où j'habite désormais. Vu son succès, par la qualité des discussions à défaut du nombre des participants, il y en aura sans doute d'autres. Cependant, je ne peux pas faire le tour de toutes les grandes villes de France. J'ai un métier et des enfants... Heureusement, organiser un apéro libertin n'est pas compliqué. Il suffit d'un peu de temps pour en monter un dans votre région. Tout d'abord, rappelons les grands principes de l'apéro-lib : Un apéro-lib est un moment de discussion autour du libertinage. On y vient pour faire connaissance, chercher des conseils, échanger des avis et parler de tout et de rien. Il n'y a aucune pratique sur place.  Pas de sexe, pas de branlette dans un coin, rien de rien. Du coup, pas besoin de dress code. On peut venir en sortant du bureau. On peut s&#

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc